tre.gif
Vendre plus vite
Acheter intelligemment

Foire aux questions

Comment puis-je me protéger contre l'arnaque ?

Connaissance et prudence – c'est ce qui vous aide à ne pas être trompé. Nous avons répertorié quelques conseils généraux qui peuvent vous aider à vous protéger des vendeurs peu scrupuleux :

1. Vérifier les commentaires

Cela aide à s'assurer que la personne est fiable. Les personnes qui ont eu des expériences avec des vendeurs particuliers laissent des avis pour tenir les autres informés du déroulement des transactions. Prenez une minute pour vérifier les avis avant de conclure un accord. Quelle que soit l'expérience que vous avez eue, les autres acheteurs apprécieront que vous la partagiez avec eux. N'oubliez pas de consulter la section Commentaires chaque fois que vous avez ou prévoyez de faire affaire avec un vendeur ou un fournisseur de services.

2. Évitez d'envoyer des prépaiements

Rencontrez les vendeurs en face à face dans un lieu public ou demandez le paiement à la livraison. Vérifiez la qualité de l'article et assurez-vous qu'il répond à vos attentes avant d'effectuer le paiement.

3. Assurez-vous que l'article emballé est bien celui que vous avez inspecté

Inspectez l'article et ne payez que lorsque vous l'avez en votre possession. Ne donnez pas à un escroc la possibilité de l'échanger.

4. Ne divulguez jamais vos informations financières susceptibles d'être utilisées à mauvais escient

Soyez attentif et évitez les escroqueries et les fraudes telles que les faux services de paiement, les demandes de frais ou les demandes d'utilisation de services de transfert d'argent.

5. Faites preuve de bon sens

S'il vous plaît, évitez tout ce qui semble trop beau pour être vrai, comme des prix irréalistes ou des promesses d'argent rapide.

Pour en savoir plus sur les conseils de sécurité, cliquez ici.